Chapitre 5

Les Différentes Religions

Maître Philippe de Lyon déclarait : "Il n'y a aucun rapprochement possible entre Jésus et les autres (Orphée, Krishna, Odin...), absolument rien de commun. Le Christ est venu sur la Terre pour que nos prières, par Lui, arrivent jusqu'à Dieu, car le Ciel était fermé depuis 6000 ans; Lui l'a ouvert." (23/04/1902)

Il disait aussi : "Ne demandez qu'à Dieu, au Christ, à la Vierge". Observe qu'aucun autre nom y compris le sien n'est mentionné! Ecoutons ce que le Ciel par la voix de Maître Philippe de Lyon nous dit :

- "Le partage des vêtements du Christ. Il y a trois religions, issues de l'enseignement primitif, qui se sont éloignées de la vraie religion, formant les trois angles d'un triangle, dont le centre est la vraie croyance." (30/04/1903)

- "Respectez toutes les religions, car il faut que tous les fidèles de toutes les religions mangent la chair et boivent le sang du Maître, et nul ne peut manger le corps de Jésus s'il n'a en lui l'humilité, l'amour du prochain et l'oubli des injures." (30/04/1903)

- "Aucune religion ne sauve si on n'aime son prochain comme soi-même." (30/04/1903)

- "Il a été dit : "Hors l'Eglise, point de salut". Cela est vrai. Mais l'Eglise est universelle; l'Eglise, c'est la charité. Hors la charité, pas de salut." (17/02/1902)

- "Toutes les religions se fondront dans une seule : celle de la charité." (13/01/1897)

* * *

Quel que soit ton chemin, n'oublie pas cette phrase de l'Evangile de Jean : "Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie".
N'oublie pas non plus la puissance des symboles. J'ai beaucoup cherché, j'ai testé beaucoup de chemins... mais j'observe... J'observe que beaucoup de religions ou de gens doués de beaucoup de pouvoirs prétendent libérer l'homme de ses souffrances et le rendre heureux.
J'atteste qu'il y a beaucoup de mensonges ou de vérités partiellement énoncées volontairement. Tu n'as qu'à surfer sur internet pour te rendre compte d'un nombre incalculable de techniques qui donnent, réellement, des pouvoirs dits "magiques" en magnétisme (comme le Reiki) ou d'autres accès à des domaines énergétiques extrêmement puissants presque toujours contre de l'argent et tous en contradiction avec la déclaration :
"Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement." (Evangile selon Saint Matthieu 10-8).
MAIS... mais j'observe qu'il n'y a qu'un seul homme qui pour notre libération s'est sacrifié, a souffert et, est mort torturé pour nous : Le Christ!
Il n'y a qu'une seule femme au monde qui a accepté de donner son propre fils pour nous : c'est la Très Sainte Vierge Marie dont une prophétie avait dit devant la souffrance endurée : "Un glaive te transpercera le coeur". (Prophétie de Siméon.)
J'observe aussi qu'il y a deux symboles forts dans le Christianisme originel :

1) La Croix : synonyme de souffrance, de mort mais aussi de résurrection.

2) La Vierge et l'Enfant : synonyme avant tout de famille! Il n'y a aucun symbole de famille dans les autres religions.

À chacun d'en tirer ses propres conclusions.