Pour ceux qui seraient intéressés par la lecture de certains ouvrages :
1) La bible de Jérusalem, et les évangiles de Thomas, Philippe et Myriam de Magdala.
2) Vie et Paroles. (Sur Maître Philippe de Lyon)
3) Les réponses de Maître Philippe.
4) Vie et Enseignement de Jean Chapas.
5) Les Carnets de Victoire Philippe.
6) Les récits d'un pèlerin russe.
7) Simon, Fils de Jean par Odette-Claire Brousse qui fut mon ancienne maîtresse d'école.
* * *
Le Christianisme est la seule religion qui te parle de ta famille originelle. Citons deux fois l'Evangile :
"Il est venu chez Lui, et les siens ne L'ont pas accueilli. Mais à tous ceux qui L'ont accueilli, Il a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en Son nom, eux qui ne furent engendrés ni du sang, ni d'un vouloir de chair, ni d'un vouloir d'homme, mais de Dieu." (Jean 1-11.)
" "Qui est ma mère et qui sont mes frères?" Et tendant sa main vers ses disciples, il dit : "Voici ma mère et mes frères. Car quiconque fait la volonté de mon Père qui est au Cieux, celui-là m'est un frère et une soeur et une mère." " (Matthieu 12-48.)
Le Maître a dit un jour à quelques-uns de Ses Amis : "Le temps était jeune. La Terre et même l'Univers n'existaient pas encore... Et pourtant, Vous et Moi étions déjà ensemble!".
Ce qu'il faut retenir de ce témoignage, c'est la complicité entre Dieu le Père et ses enfants qui Le cherchent. Cette complicité, ce lien d'amour très fort qui nous unis à Dieu le Père, sont malheureusement incomprises par beaucoup d'entre nous. Dieu le Père est Amour et c'est à nous de Le rejoindre.
J'avais voulu retrouver ma vraie famille, j'étais en train d'y arriver. Mais depuis la chute originelle, j'avais, comme toi, brisé le lien d'Amour entre le Père et moi. Il fallait reconstruire tout ce qui avait été brisé par le Tentateur, par Celui qui divise.
Maître Philippe de Lyon déclare : "Jésus enverra un Consolateur et vous le verrez tous; mais que de déchirement avant qu'il n'arrive! Car Jésus reviendra, mais il sera trop tard pour ceux qui ne suivent pas la route du bien. N'avez-vous pas lu dans l'Evangile qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents? Ce temps n'est pas tout à fait là, mais il n'est pas très éloigné." (26/12/1893)
Le Maître déclare : "Personne, je vous assure, ne vous aime plus que moi."
Le Maître déclare : "Tous doivent passer devant moi pour aller au Ciel, car tous doivent passer sur le chemin où je suis."
Alors selon toi, qui est Maître Philippe de Lyon?
En Christ,
L.P.